Création d’un club de pêche carnassiers

 

Vendredi 10 juin 2022, salle de la fédération 33 rue du Galuchet à Niort, assemblée générale constitutive. Ce club aura pour but de promouvoir les pêches aux carnassiers. Il vient compléter l’offre déjà existante proposée par la Gaule Niortaise.

Vente des cartes de pêche 2022

 

A partir du 15 décembre 2021 les cartes de pêche 2022 seront en vente, chez nos dépositaires habituels et sur carte de pêche.fr. demandez bien une carte de la GAULE NIORTAISE

 

Les 18 décembre 2021 et 08 janvier 2022, de 9h à 11h30, la Gaule Niortaise tiendra une permanence au 105 bis rue de Ribray à NIORT. Vous pourrez acheter votre nouvelle carte de pêche ou simplement venir nous rencontrer

 

 

Assemblée générale, le 4 décembre 2021

 

Cette assemblée générale, placé sous le signe du COVID, n’a pas déplacé grand monde. Cependant les pêcheur présents ont posés de nombreuses question, auxquelles les intervenant de l’AAPPMA comme de la fédération ont apportés dans la mesure du possible des réponses, beaucoup de ces question ont portée sur la réglementation et la garderie. Après les habituelles, mais obligatoires, comptes rendus administratif, les membres présent ont été invités à élire les nouveaux administrateur. Une liste de 15 candidat à été présentée, soit le nombre maximum d’administrateurs autorisés par les statuts, ils ont donc tous été élus. Mais nous constatons avec plaisir l’arrivée de cinq nouveau administrateurs, en remplacement de ceux qui nous ont quitté en cour de mandat ou n’ont pas souhaités se représenter pour cinq ans.

Liste des élus:

Jean Luc Cantrel, Patrick Champeaux, Gérard Cornuault, Jean François Cottanceau, Yanis Gibault, Frank Giraud, Dominique Goudeau, Jean Michel Grignon, Didier Monnet,

Daniel Moreau, Jules Naud,Francis Peyrot, Mickael Tardy, Jean Michel Trehiou, Pascal Vaucher.

Le nouveau bureau élu par le conseil d’administration est le suivant:
Président JM Grignon
Vice président JM Tréhiou
Trésorier F Peyrot
Trésorier adjoint P Champeaux
Sécrétaire P Vaucher
Secrétaire adjoint JL Cantrel
Jean Michel Cordeau, qui n’a pas souhaité se représenté, à été nommé président d’honneur en reconnaissance de ses nombreuses années de dévouement à notre association.
Rapport d’activité

La pandémie ayant rythmé le cours de notre vie, le conseil d’administration n’a pu se réunir que 2 fois depuis notre dernière assemblée générale, et le bureau, une fois seulement.

Nous avons quand même été présents :

– Sur les bords de la rivière.

– Aux rendez-vous de la ville de Niort et de la CAN.

– Aux cotés de nos clubs et sections, lors des manifestations, réunions et Assemblées Générales.

Notre site internet www.lagauleniortaise.fr est constamment mis à jour, et chacun peut y trouver de nombreuses informations.

En ce qui concerne la Sèvre, celle-ci est régulièrement empoissonnée, et nous intervenons, à chaque fois qu’il est nécessaire, avec nos partenaires que sont : la DDT, l’IIBSN, la ville de Niort, la CAN, nous faisons également appel à des entreprises spécialisées lorsque c’est nécessaire.

Le traditionnel concours de la gaule Niortaise a pu avoir lieu le 27 juin, le concours des vétérans à eu lieu le 23 juin à Irleau.

Nous avons mis en vente notre pisciculture de La Bramière, et nous attendons la signature définitive chez le notaire.

L’ordinateur du siège étant devenu obsolète, nous l’avons remplacé.

Voici un condensé ce qui s’est passé pour la Gaule Niortaise en 2021.

Je vous remercie de votre attention.

Le secrétaire Pascal VAUCHER

 

 

 

Alevinage 9 novembre 2021

 

150kg de brochetons et 100 kg de tanches ont été déversés sur la Sèvre pour terminer cette année.

 

Points de déversements:

  • Lavoir de Sciecq
  • Coquelone grand bras et petit bras
  • Pont de Surimeau
  • Passerelle de ST Pezenne
  • Port de Niort
  • Parcours compétition
  • Jardin public de Magné
  • Pont d’Irleau
  • Terrain de la fédération à Irleau

 

 

alv21